RSP-10 « Long Talk »
Description de l'unité de radar, les caractéristiques techniques tactique
Figure1 : Deux antennes du radar RSP-10 « Long Talk » sur l'aérodrome de Termez (Ouzbékistan)
Données techniques radar de surveillance d’aéroport | |||
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Fréquence : | 1250 - 1350 MHz (Bande D) | ||
Fréquence de répétition des impulsions (FRI) : |
550, 800 ou 1075 Hz | ||
Largeur d’impulsion (τ) : | 1 ou 2 µs | ||
Puissance de pointe : | 230 kW | ||
Portée maximale : | 45, 90 et 150 km | ||
Résolution versus portée : | 120 m | ||
Précision : | |||
Largeur du faisceau : | 3° |
Données techniques radar d’approche de précision | |||
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Fréquence : | 9200 et 9400 MHz (Bande I) | ||
Fréquence de répétition des impulsions (FRI) : |
2400 et 3000 Hz | ||
Largeur d’impulsion (τ) : | 0,4 µs | ||
Puissance de pointe : | 70 kW | ||
Portée maximale : | 25 km | ||
Résolution versus portée : | 80 m | ||
Plage de précision : | 20 m | ||
Résolution angulaire (azimut/élévation) : | 0,03° | ||
Plage de pivotement : | ±15° | ||
MTBCF : | |||
MTTR : |
RSP-10 « Long Talk »
Le radar RSP-10 de contrôle du trafic aérien fait partie de la série RSP (7 à 10) de l'ancienne Union soviétique. Sur le côté de l’antenne du radar primaire se trouve une antenne rectangulaire servant de radar secondaire. Ce radar émet un faisceau plat dans la bande I supérieure. Par compatibilité au système Kremlin, le faisceau de l'antenne verticale est le miroir de celle parabolique.
La construction robuste des antennes et de leurs piédestaux a permis à plusieurs de ces anciens radars de survivre encore aujourd’hui. L'électronique a été partiellement convertie par plusieurs entreprises de façon indépendante en y ajoutant la technologie informatique la plus récente. Les données techniques des tableaux sont basées sur une telle modernisation. La fréquence d’émission peut être modifiée de 1250 à 1350 MHz par 125 étapes de 0,8 MHz.
Galerie du radar RSP-10
Figure 2 : RSP-10 MN1
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