Radar de surface ASDE
Description de l'unité de radar, les caractéristiques techniques tactique
Figure 1 : Antenne du radar Raytheon ASDR à l’aéroport international Logan (Boston, É-U).
(© www.sensis.com)
Données techniques | |
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Fréquence : | 15.7 … 17.7 GHz |
Temps inter-impulsions (PRI) : | |
Taux de répétition des impulsions (PRF): | 16 kHz |
Largeur d’impulsion (τ) : | 40 ns |
Temps de réception : | |
Temps mort : | |
Puissance de pointe : | 3 kW |
Puissance moyenne : | |
Portée maximale : | 600 … 7300 m |
Résolution versus portée : | |
Précision : | |
Largeur du faisceau : | β=0.25° ; ε=1.6° |
Cibles par sondage: | |
Vitesse de rotation : | 1 tour/seconde |
MTBCF : | |
MTTR : |
Radar de surface ASDE
Le radar de surface ASDE (Airport Surface Detection Equipment) est un radar de haute performance pour balayer les pistes et le tarmac afin de coordonner les mouvements des avions et des véhicules de surface par le contrôleur aérien.
Le Raytheon ASDE utilise la bande Ku et une polarisation circulaire pour suivre efficacement les cibles. Ses limites, comme pour tout radar primaires, sont les retours par réflexion multiple et l’identification des cibles. Il est installé dans plusieurs grands aéroports dont Bombay et New Delhi.