AN/TPS-44
Description de l'unité de radar, les caractéristiques techniques tactique
Données techniques | |
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Fréquence : | 1,25 – 1,35 GHz |
Période de répétition des impulsions (PRI) : |
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Fréquence de répétition des impulsions (FRI) : |
267 - 800 Hz |
Largeur d’impulsion (τ) : | 1,4 – 4,2 µs |
Temps de réception : | |
Temps mort : | |
Puissance de pointe : | 1 MW |
Puissance moyenne : | Jusqu’à 1,12 kW |
Portée maximale : | |
Résolution versus portée : | |
Précision : | |
Largeur du faisceau : | 3,8° |
Vitesse de rotation : | 0 à 15 min⁻¹ |
MTBCF : | |
MTTR : |
AN/TPS-44
L’AN/TPS-44 est un radar de surveillance et de contrôle aérien. Il comporte un abri pour l’équipement électronique et une antenne pliable, le tout pouvant être transporté de diverses façons : par deux camions M35, par rail, suspendu sous un hélicoptère ou par avion-cargo C130. L’ensemble fait partie d’un poste avancé de commandement du contrôle tactique aérien pouvant être utilisé à travers le monde sur un théâtre d’opérations militaires. Les radars de ce type ont été déployés en Asie du sud-est pour le support tactique rapproché.
Dans ses missions, l’AN/TPS-44 travaille en conjonction avec un centre opérationnel et de communications. Le radar doit en plus de repérer les cibles à longue portée, éliminer les échos de brouillage et parasites. Il est couplé également avec un système d’identification Ami-Ennemi des aéronefs. Ses circuits à semi-conducteurs lui donnent une robustesse qui minimise le temps hors-service.
L’AN/TPS-44A a été produit pour US Air Force et vendu à de nombreux autres alliés dont l’Argentine qui l’utiliserait dans ses bases navales et aériennes de Buenos Aires, Port Belgrano, Comodoro Rivadavia, Santa Cruz, Rio Gallegos, Rio Grande et Ushaia.