Kabina 66 « Back Net »
Description de l'unité de radar, les caractéristiques techniques tactique
Données techniques | |||
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Fréquence : | Bande F | ||
Période de répétition des impulsions (PRI) : | 4 ms | ||
Fréquence de répétition des impulsions (FRI) : |
60 to 1 450 Hz | ||
Largeur d’impulsion (τ) : | 96 / 36 µs | ||
Temps de réception : | Jusqu’à 3 ms | ||
Temps mort : | ca. 50 µs | ||
Puissance de pointe : | Jusqu’à 1,5 MW | ||
Puissance moyenne : | Jusqu’à 32 kW | ||
Portée maximale : | 450 km | ||
Résolution versus portée : | 150 m | ||
Précision : | |||
Largeur du faisceau : | 1,1 à 1,7 degrés | ||
Coups au but par balayage : | 1 - 8 | ||
Taux de rotation de l’antenne : | 12 secondes | ||
MTBCF : | |||
MTTR : |
Kabina 66 « Back Net »
Radar de défense aérienne de l’ancienne Union soviétique caractérisé par ses deux antennes adossées l’un à l’autre. Chacune des antennes comportaient deux cornets balayant deux élévations différentes et comme elles tournaient ensemble cela permettait d’obtenir des données sur 4 élévations, similaires à une antenne avec empilement de cornets. Le radar Kabina 66 était assisté de plusieurs radars de site (2 à 4 PRW-13 ou PRW-17).
La fréquence était traitée avec quatre impulsions mais seulement deux d'entre elles étaient envoyés. Deux radars fonctionnaient de façon synchronisée mais il était aussi possible de les utiliser indépendamment. La rotation était hydraulique et l'alimentation (environ 300 kW à 400 Hz) était fournie par des moteurs diesel ou des convertisseurs. Le système pouvait être transporté sur 19 wagons plats de chemin de fer.