MSSR „Krona“
Description de l'unité de radar, les caractéristiques techniques tactique
Figure 1 : Vue de l’antenne des radars secondaires mono-impulsion « Krona » et « Krona M ».
La hauteur de la tour peut être de 5 m, 15 m, 25 m, 32,5 m ou 37,5 m.
© 2012 ОАО «Аzimut»
Données techniques | |
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Fréquence : | 1030 MHz (interrogation) et 1090 MHz (réponse) 837,5 MHz (interrogation) et 740 MHz (réponse) |
Temps inter-impulsions (PRI) : | |
Fréquence de répétition des impulsions (FRI) : |
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Puissance de pointe : | Normalement 10 kW, réduite à 3 kW |
Puissance moyenne : | |
Portée maximale : | 465 km |
Portée aveugle : | <1,4 km |
Précision : | |
Largeur du faisceau : | 0,6° (azimut) / 45° (élévation) |
Hauteur maximale : | 20 km |
Vitesse de rotation de l’antenne : | 10 secondes pour le radar en route 4 ou 6 secondes en mode de veille aérienne |
MTBCF : | |
MTTR : |
Radars secondaires mono-impulsion « Krona » et « Krona M »
Constructeur : Institut de recherche en génie radioélectrique Nizhny Novgorod
(NNIIRT) et
Fabrique radioélectrique de Chelyabinsk AG « Poljet »
Entièrement à semi-conducteurs, le radar secondaire à mono-impulsion Krona est dédié à la surveillance aérienne dans les zones de contrôle de trafic aérien en route et autour des aérodromes. Ses données servent autant pour les centres de contrôle du trafic aérien international en mode «RBS» (OACI) et qu’en mode national « UVD » (selon GOST 21800-89). Il peut être utilisé seul ou en tandem avec un radar primaire 24 heures sur 24.
Une particularité de ce radar est que son interrogation se fait dans les deux normes différentes (nationale et internationale) simultanément. À cet égard, le tableau ci-joint montre, les différents codes émis par son antenne réseau mono-impulsion à faisceau à grande ouverture verticale. Le radar utilise deux émetteurs, de fréquences 837,5 et 1030 MHz, produisant les codes en diverses séquences. Deux récepteurs, de fréquences 740 et 1090 MHz, font le décodage par blocs. Une autre particularité est sa puissance extrêmement élevé pour un radar secondaire. Il est possible d’ajouter le mode S en insérant un module supplémentaire et un logiciel de configuration.
Code | Espace des codes P1 zu P3 [µs] | Information | |
RBS (International) | A | 8 | Indentification (numéro de vol) |
C | 21 | Altitude | |
D | 25 | (Réservé) | |
UVD (National) | ЗК1 | 9,4 | Identification de l’aéronef |
ЗК2 | 14 | Altitude et réserve de carburant | |
ЗК3 | 23 | Direction | |
ЗК4 | 19 | Coordonnées |
Tableau 1 : Formats d’interrogation