ASR 12
Description de l'unité de radar, les caractéristiques techniques tactique
Données techniques | |
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Fréquence : | 2,7 à 2,9 GHz |
Temps inter-impulsions (PRI) : | Contrôlée par le processeur |
Fréquence de répétition des impulsions (FRI) : |
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Largeur d’impulsion (τ) : | 1 µs et 55 µs |
Temps de réception : | |
Temps mort : | |
Puissance de pointe : | 22 kW |
Puissance moyenne : | 230 m |
Portée maximale : | 110 km (options : 150 km et 185 km) |
Résolution versus portée : | |
Précision : | |
Largeur du faisceau : | 1,4 degré |
Coups au but par balayage : | |
Taux de rotation de l’antenne : | 10 / 12 / 15 min⁻¹. |
MTBCF : | > 37 500 h |
MTTR : | < 0,25 h |
Radar de contrôle du trafic aérien ASR 12
L’ASR 12 de Northrop Grumman est un radar de bande S à semi-conducteurs incorporant les plus récents développements dans le domaine de la surveillance du trafic aérien. Il dérive de l’ASR 9 et utilise la même antenne, un treillis incurvé de 11 mètres de largeur par 5 mètres de hauteur.
Les précipitations sont également détectées par le radar en six niveaux d’intensité, conformes aux standards de l’OACI, par un canal météo indépendant de celui pour la détection des aéronefs.
Le fonctionnement de l’ASR 12 est décrit dans le diagramme simplifié de droite. Il y a deux transitions lors de chaque période d’impulsion :
- Impulsion courte vers longue dans le faisceau haut ;
- Changement du faisceau haut au faisceau bas durant l’impulsion longue.
Ces transitions sont ajustables pour optimiser l’opération du radar dans le fouillis environnant.
faisceau haut
faisceau bas
Figure 2 : Diagramme de radiation d’une antenne radar avec faisceau bas et haut
Figure 2 : Diagramme de radiation d’une antenne radar avec faisceau bas et haut