ASR 910
Description de l'unité de radar, les caractéristiques techniques tactique
Données techniques | |
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Fréquence : | 2,7 au 2,9 GHz Bande S |
Temps inter-impulsions (PRI) : | ca. 952 µs |
Fréquence de répétition des impulsions (FRI) : |
ca. 1050 Hz (PRI multiple) |
Largeur d’impulsion (τ) : | 2 · 1 µs |
Temps de réception : | 801,5 µs |
Temps mort : | 150 µs |
Puissance de pointe : | 2 · 500 kW |
Puissance moyenne : | 2 · 525 W |
Portée maximale : | 60 milles marins (112 km) |
Résolution versus portée : | 450 pieds (137 mètres) |
Précision : | |
Largeur du faisceau : | 1,55 degré |
Coups au but par balayage : | 20 |
Taux de rotation de l’antenne : | 4,2 secondes |
MTBCF : | |
MTTR : |
ASR 910
Le radar de surveillance aérienne ASR 910 est une variante fixe allemande du radar militaire américain AN/TPN-24. Il est conçu pour être posé sur une haute tour et peut donner aux contrôleurs aériens une vue sur les avions à proximité d’un aéroport. Un radar secondaire lui est adjoint pour l’identification des aéronefs, comme le vol et l’altitude, sur demande. Les données seront affichables sur plusieurs moniteurs du centre de contrôle.
L’ASR 910 transmet deux impulsions entrelacées (diversité de fréquences) avec un espacement des fréquences de 74 MHz dans la bande S. Son indicateur de cibles mobiles (un circuit logique câblé avec des registres à décalage séquentiels) utilise l’effet Doppler-Fizeau et peut filtrer les échos provenant des précipitations.
Le système vidéo de présentation graphique permet de voir plusieurs informations à la fois.