ASTRE 2000
Description de l'unité de radar, les caractéristiques techniques tactique
Figure 1 : ASTRE 2000 sous un radôme au sommet de la tour de contrôle de l’aéroport Berlin-Tegel.
Données techniques | |
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Fréquence : | 15,7 à 16,7 GHz |
Temps inter-impulsions (PRI) : | 122 µs |
Fréquence de répétition des impulsions (FRI) : |
8192 Hz |
Largeur d’impulsion (τ) : | 40 ns |
Temps de réception : | |
Temps mort : | |
Puissance de pointe : | 22 à 24,9 kW |
Puissance moyenne : | |
Portée maximale : | |
Résolution versus portée : | |
Précision : | |
Largeur du faisceau : | β=0,33 degré ε=3,5 degrés |
Coups au but par balayage : | |
Taux de rotation de l’antenne : | 1 seconde |
MTBCF : | |
MTTR : |
Radar de surface ASTRE 2000
Le radar de détection des mouvements au sol ASTRE 2000 est, ou était, installés entres autres endroits dans les aéroports d’Athènes de Berlin-Tegel, de Dublin, d’Édinbourg, de Heathrow, de Milan, de Moscou, d’Orly, de Prague, de Stansted et de Vienne.
À Berlin, le radôme de l’ASTRE 2000 se dégradant, il a été remplacé par un radar Scanter 2001
Figure 2 : Tour l’aéroport Berlin-Tegel avec le radar Scanter 2001