Scanter 2001
Description de l'unité de radar, les caractéristiques techniques tactique
Données techniques | |
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Fréquence : | 9,170, 9,375, 9,410, 9,438 ou 9,490 GHz bande X |
Temps inter-impulsions (PRI) : | |
Fréquence de répétition des impulsions (FRI) : |
800 – 8 000 Hz (Programmable) |
Largeur d’impulsion (τ) : | 40 ns |
Temps de réception : | |
Temps mort : | |
Puissance de pointe : | 25 à 30 kW |
Puissance moyenne : | |
Portée maximale : | 5 km |
Résolution versus portée : | |
Précision : | |
Largeur du faisceau : | horizontal: <0.37° vertical: 11° |
Coups au but par balayage : | |
Taux de rotation de l’antenne : | 60 min⁻¹. |
MTBCF : | |
MTTR : |
Scanter 2001
La mission d’un radar de surface est de donner de l’information sur la position de tous les objets et les mouvements des véhicules au sol. Le SCANTER 2001 de Terma est un tel radar installé dans de nombreux aéroports, tel celui de Berlin Tegel. Il permet de connaître en toutes conditions météorologiques ce qui se passe sur le tarmac, les pistes et toutes les surfaces adjacentes.
Le transmetteur-récepteur du radar supporte 6 configurations allant de la classique transmission-réception à une utilisation en diversité de fréquences double pour redondance. Le transmetteur est un magnétron alimenté par un modulateur magnétique à semi-conducteurs. Les taux de répétition des impulsions sont programmables et ajustables séparément.
L’antenne est du type guide d’ondes à fentes, émettant un faisceau mince avec de faibles lobes secondaires. Son alimentation (incluant un joint à articulation) offre un faible rapport d’onde stationnaire à la bride d’entrée. Pour une utilisation en aéroport, il est recommandé que l’antenne soit à polarisation circulaire.