ATCR-33S DPC
Description de l'unité de radar, les caractéristiques techniques tactique
Données techniques | |
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Fréquence : | 2 700 à 2 900 MHz (bande S) |
Temps inter-impulsions (PRI) : | |
Fréquence de répétition des impulsions (FRI) : |
800 Hz |
Largeur d’impulsion (τ) : | 10 µs et 100 µs |
Temps de réception : | |
Temps mort : | |
Puissance de pointe : | 19 et 24 kW |
Puissance moyenne : | 2 et 2,6 kW |
Portée maximale : | 60 milles marins (optionnel de 100 milles marins) |
Résolution versus portée : | 220 m |
Précision : | |
Largeur du faisceau : | 1,45° |
Coups au but par balayage : | Mono-impulsion |
Taux de rotation de l’antenne : | 10, 12 ou 15 min⁻¹. |
MTBCF : | 40 000 h |
MTTR : | 20 min |
ATCR-33S DPC
Ce radar de contrôle aérien à diversité de fréquences a une portée de 60 à 100 milles marins et utile un transmetteur à semi-conducteurs de 8, 16 ou 32 modules. Il peut être équipé soit d’un réflecteur parabolique G–33 ou d’une antenne réseau à commande de phase ALE3x5 progressive. Une antenne secondaire ALE-9 à large ouverture verticale est montée sur l'antenne du radar primaire. Différentes fréquences de transmission sont utilisées pour les modes à longue et courte portée. La largeur de bande de la fréquence intermédiaire (FI) est de 4 MHz..
Le détecteur de phase I et Q a une bande passante de 1 MHz. Un processeur de signal numérique effectue la compression d'impulsion et utilise quatre séries de filtres Doppler différents de 6 filtres chacun (10 en option). Le taux de fausse alarme est réglé séparément dans chaque filtre Doppler et optimisé grâce à une carte des échos statiques et du fouillis dynamique. Le traitement utilise la méthode de corrélation du centre de masse.
Un système de test intégré (en anglais BITE) vérifie les composantes et leur fonctionnement, ainsi que l'alimentation et la température de l’ensemble. Quatre canaux de réception indépendants peuvent être utilisés pour la redondance. Un canal météo intégré peut afficher une carte des précipitations à six.
L’ATCR 33S est utilisé sur de nombreux terrains d'aviation dans le monde dont l’Ukraine et le Venezuela.