TASR
Description de l'unité de radar, les caractéristiques techniques tactique
Données techniques | |
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Fréquence : | 2 700 à 2 900 MHz |
Temps inter-impulsions (PRI) : | |
Fréquence de répétition des impulsions (FRI) : |
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Largeur d’impulsion (τ) : | |
Temps de réception : | |
Temps mort : | |
Puissance de pointe : | |
Puissance moyenne : | |
Portée maximale : | 110 km |
Résolution versus portée : | |
Précision : | |
Largeur du faisceau : | |
Coups au but par balayage : | |
Taux de rotation de l’antenne : | |
MTBCF : | |
MTTR : |
Radar de surveillance d’aéroport TASR
Le TASR (Terminal Airfield Surveillance Radar) est un radar de contrôle aérien utilisable en toutes conditions météorologiques et conçu de façon modulaire pour être assemblé en différentes configurations opérationnelles. Celles-ci incluent une version mobile montée sur une remorque pour les opérations militaires tactiques et des versions fixes civiles ou militaires.
Son concept modulaire éprouvé simplifie les opérations et la fiabilité du radar. Le système a un transmetteur-récepteur double à semi-conducteurs pour permettre une redondance et peut être utilisé également comme radar secondaire. L’utilisation d’un transmetteur à semi-conducteurs donne plusieurs avantages sur ceux avec tubes à vide. Il émet dans le bas de la bande S (2,7 à 2,9 GHz) et inclut aussi une antenne à faisceau double et un affichage numérique couleur à haute résolution.
Source: www.gilfillan.itt.com