ASR-NG
Description de l'unité de radar, les caractéristiques techniques tactique
Figure 1 : Radar de surveillance d’aéroport ASR-NG sur le terrain d’essai de la compagnie Hensoldt près d’Ulm (Allemagne).
(© 2016 Hensoldt GmbH)
Figure 1 : Radar de surveillance d’aéroport ASR-NG sur le terrain d’essai de la compagnie Hensoldt près d’Ulm (Allemagne).
(© 2016 Hensoldt GmbH)
Données techniques | |
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Fréquence : | 2,7 - 2,9 GHz
bande S |
Temps inter-impulsions (PRI) : | |
Fréquence de répétition des impulsions (FRI) : |
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Largeur d’impulsion (τ) : | |
Temps de réception : | |
Temps mort : | |
Puissance de pointe : | |
Puissance moyenne : | |
Portée maximale : | 120 ou 80 NM (≙ 220 ou 160 km) |
Résolution versus portée : | 150 m |
Précision : | |
Largeur du faisceau : | 2,9° |
Coups au but par balayage : | |
Taux de rotation de l’antenne : | 12 ou 15 min⁻¹ |
MTBCF : | |
MTTR : |
ASR-NG
L’ASR-NG (radar de surveillance d’aéroport de nouvelle génération) est un radar primaire et secondaire de contrôle d’approche en 3D, à semi-conducteurs de bande S et à multifaisceaux, conforme aux exigences des normes de surveillance de l’Annexe 10, Volume III / IV, de l’OACI et à ceux d’EUROCONTROL.
Le système met en œuvre une solution de détection et de suivi Doppler entièrement numérique dotée des capacités d'optimisation autodidactes les plus flexibles d’élimination du fouillis radar et des échos de site. L'ASR-NG présente également d'autres caractéristiques clés : l'atténuation complète des effets sur les parcs éoliens, une nouvelle mesure de hauteur 3D par radar primaire et la résistance aux interférences provoquées par les signaux des téléphones mobiles 4G/LTE.
En tant qu'élément clé par rapport à son prédécesseur l’ASR-E, il existe désormais trois cornets d'alimentation indépendants, fournissant trois faisceaux d'antenne : deux faisceaux en cosécante carrée pour le balayage élevé et un faisceau-crayon pour le balayage bas.
Source:
- Brochure du manufacturier (en anglais)