Würzburg
Description de l'unité de radar, les caractéristiques techniques tactique
Figure 1 : Radar Würzburg D
Données techniques | |
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Fréquence : | 560 MHz |
Temps inter-impulsions (PRI) : | |
Taux de répétition des impulsions (PRF): | 3 750 Hz |
Largeur d’impulsion (τ) : | 2 µs |
Temps de réception : | |
Temps mort : | |
Puissance de pointe : | 7 à 11 kW |
Puissance moyenne : | |
Portée maximale : | 30 km |
Résolution versus portée : | |
Précision : | |
Largeur du faisceau : | |
Niveaux d’affichage : | |
Vitesse de rotation : | |
MTBCF : | |
MTTR : |
Würzburg
Le Würzburg (FuMG 62) est un radar allemand de Seconde Guerre mondiale. C’est le premier système de radar au sol pour le guidage d'artillerie contre les aéronefs (DCA) de la Luftwaffe et de l'armée allemande. Le début des recherches date d'avant la guerre et le premier radar a été mis en service en 1940.
En tout, plus de 4 000 radars Würzburg de différents modèles ont été produits. La plupart des versions ont une antenne parabolique de 3 mètres montée sur un charriot roulant, la parabole peut être repliée selon son axe horizontal pour le transport. Les versions A à D incorporent graduellement des raffinements pour améliorer la précision, d’abord un projecteur infrarouge puis le balayage conique.
Une version fixe plus imposante, le Würzburg Riese, sera introduite plus tard pour une plus grande précision.