Radar d’approche de précision AN/FPN-36
Description de l'unité de radar, les caractéristiques techniques tactique
Figure 1 : AN/FPN-36 at a military airport in Eggebek (Germany)
Données techniques | |
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Fréquence : | 9 000 - 9 160 MHz
(Bande X) |
Période de répétition des impulsions (PRI) : |
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Fréquence de répétition des impulsions (FRI) : |
1 500 Hz |
Largeur d’impulsion (τ) : | 0,18 to 0,6 µs |
Temps de réception : | |
Temps mort : | |
Puissance de pointe : | 150 KW |
Puissance moyenne : | |
Portée maximale : | 74 km |
Résolution versus portée : | |
Précision : | Range: 170 ft or 1%
Azimuth: 0.75°; 0.35° Elevation: 0.6°; 0.175° |
Largeur du faisceau : | |
Vitesse de rotation : | |
MTBCF : | |
MTTR : |
Radar d’approche de précision AN/FPN-36
L’AN/FPN-36 est un radar mobile pouvant être transporté facilement, même par avion, vers un aéroport de campagne pour servir au contrôle d’approche. Il a été conçu pour usage sous toutes conditions météorologiques dans un milieu de combat. L’avion en approche de piste est suivi par le radar et les données sont affichées sur un affichage Beta pour le contrôleur aérien.
Cet appareil a reçu le surnom de « Adenauer – Ollenhauer », car comme ces deux politiciens adversaires marquants des années 1950 en République fédérale d’Allemagne, l’une des antennes hoche de haute en bas pendant que l’autre oscille de droite à gauche. Ces radars ont été remplacés par le PAR-80 en Allemagne.
Figure 2 : A civil version