P-19 « Flat Face B »
Description de l'unité de radar, les caractéristiques techniques tactique
Figure 1 : Un « Flat Face B » avec son poste électronique
| Données techniques | |||
|---|---|---|---|
| Fréquence : | 830 … 882 MHz | ||
| Période de répétition des impulsions (PRI) : | |||
| Fréquence de répétition des impulsions (FRI) : |
500 ou 600 Hz | ||
| Largeur d’impulsion (τ) : | 2,1 µs | ||
| Temps de réception : | |||
| Temps mort : | |||
| Puissance de pointe : | > 300 kW | ||
| Puissance moyenne : | |||
| Portée maximale : | 160 km | ||
| Résolution versus portée : | 350 m | ||
| Précision : | |||
| Largeur du faisceau : | 4,5° | ||
| Coups au but par balayage : | |||
| Taux de rotation de l’antenne : | |||
| MTBCF : | |||
| MTTR : | |||
P-19 « Flat Face B »
Le P-19 est un radar défense aérienne issu du P-15. Comme son prédécesseur, il est conçu spécifiquement pour la détection à très basse altitude. Il est monté sur deux camions de type ZIL 131, l’un pour l’antenne et l’autre pour l’équipement électronique.
Un radar secondaire de type « Parol » lui est adjoint la plupart du temps. Le traitement des données sera numérisé par un ajout ce qui permettra d’envoyer les informations de visée par radio (station type R-123) vers un poste mobile de commandement.