Siemens 1990
Description de l'unité de radar, les caractéristiques techniques tactique
Figure 1 : L’Antenne IFF mono impulsion est monté sur celle du radar primaire ASR–910
| Données techniques | |
|---|---|
| Fréquence : | 1 030 / 1 090 MHz |
| Temps inter-impulsions (PRI) : | Synchronisée avec le radar primaire |
| Fréquence de répétition des impulsions (FRI) : |
Synchronisée avec le radar primaire |
| Largeur d’impulsion (τ) : | Selon le mode |
| Temps de réception : | |
| Temps mort : | |
| Puissance de pointe : | Jusqu’à 2 kW |
| Puissance moyenne : | Jusqu’à 100 W |
| Portée maximale : | Jusqu’à 400 km |
| Résolution versus portée : | 500 m |
| Précision : | |
| Largeur du faisceau : | 10 degrés |
| Coups au but par balayage : | 3 à 5 |
| Taux de rotation de l’antenne : | Synchronisée avec le radar primaire |
| MTBCF : | |
| MTTR : | |
IFF/SIF - Siemens 1990
Le radar secondaire Siemens 1990 est utilisé autant dans l’aviation civile que militaire et pour la défense aérienne. Il est connu sous plusieurs noms :
- SSR: radar secondaire de surveillance pour le contrôle aérien civil (Secondary Surveillance Radar)
- SIF: radar d’identification sélective pour le contrôle aérien militaire (Selective Identification Feature)
- IFF: indentification ami-ennemi pour les systèmes de défense aérienne (Identification Friend or Foe)
Les caractéristiques de ce radar sont standardisées par Eurocontrol.
