DR-151
Description de l'unité de radar, les caractéristiques techniques tactique
Figure 1 : Le radar sur son camion de transport dans le stationnement de EADS à Ulm (Allemagne).
Données techniques | |
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Fréquence : | 1 200 à 1 400 MHz |
Période de répétition des impulsions (PRI) : |
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Fréquence de répétition des impulsions (FRI) : |
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Largeur d’impulsion (τ) : | |
Temps de réception : | |
Temps mort : | |
Puissance de pointe : | |
Puissance moyenne : | |
Portée maximale : | 45 km |
Résolution versus portée : | |
Précision : | |
Largeur du faisceau : | |
Coups au but par balayage : | |
Taux de rotation de l’antenne : | |
MTBCF : | |
MTTR : |
DR-151
Le DR-151 est un radar de surveillance à basse altitude dans bande D (1 200 à 1 400 MHZ) ayant une portée de 45 km. Parmi les améliorations de ce radar, on trouve son traitement du signal, sa protection contre les interférences et sa conception mécanique.
Le radar est monté sur un camion de 10 tonnes et comprend une tour extensible de 18 mètres. Le nouveau transmetteur compte 90 canaux différents, un prolongateur d’impulsion numérique et une compression des impulsions par filtres à dispositifs à ondes acoustiques de surface. Le traitement des échos utilise une classification de la gamme dynamique de 12 bits, une transformée de Fourier rapide, l’extraction de la cible par décomposition de l’amplitude en une série de coefficients et la distinction hélicoptères/avions à ailes fixes.