Leo C. Young
Figure 1 : Photographie du jeune Young portant des écouteurs radio, date inconnue.
Leo C. Young
Leo Crawford Young Young (☆ 12 janvier 1891 près de Van Wert, Ohio – † 16 janvier 1981 à Forestville, Maryland) est un ingénieur radio américain. Young était intéressé par la télégraphie sans fils dans sa jeunesse et construisit son premier récepteur radio en 1905. Il s’enrôla dans la force navale de réserve comme spécialiste radio durant la Première Guerre mondiale. Il y travailla sous la direction du Dr A. Hoyt Taylor, alors directeur régional des communications navales.
En 1918, Young fut muté à Washington pour rejoindre le tout nouveau Naval Aircraft Radio Laboratory (laboratoire radio de l’aéronavale). Young et Taylor se retrouvèrent ensemble en 1919 quand ce dernier devint le commandant du laboratoire. En 1922, les deux notèrent la perturbation des ondes de haute fréquence causée par le passage d’un vapeur en bois passant sur le fleuve Potomac à la hauteur de la ville de Dorchester. Ils faisaient alors une expérience avec un transmetteur radio et un récepteur portable d’une rive à l’autre. C’était la première expérience à noter une détection de cible depuis Christian Hülsmeyer en 1904.
À la suite de cette observation, Leo Young est devenu le directeur en 1930 d’un programme de recherche sur la télédétection par ondes radio au Naval Research Laboratory (NRL) qui mena à la première détection d’un avion grâce à un radar à ondes entretenues. Quatre ans plus tard, son groupe développa un radar à onde pulsée qui permit de déterminer la direction et la distance des cibles par le temps aller-retour des impulsions radio.
Source : Historical Manuscripts, Navy Department Library, Naval History and Heritage Command, Washington, DC, Leo C. Young Collection. (En ligne)