Combinateur d’échos
des radars
primaires et
secondaires
l’angle et
le véhicule
des
balayages
successifs
et
transmission
d’interface
Figure 1 : Diagramme du flux des données dans un combinateur d’échos
des radars
primaires et
secondaires
l’angle et
le véhicule
des balayages
successifs
et
transmission
d’interface
Figure 1 : Diagramme du flux des données dans un combinateur d’échos
Combinateur d’échos
Le combinateur d’échos se distingue de l’unité de traitement des échos. Cette dernière ne fait qu’unir les différents échos d’une même cible provenant des sondages du radar primaire. Le combinateur utilise ces informations et les unit aux informations provenant d’un radar secondaires pour raffiner le pointage.
Si les informations provenant des deux sources se superposent, cela indique une excellente validité du pointage qui peut alors être envoyé sans plus de traitement à l’utilisateur. S’il y a un écart de position, ou si des points venant d’une source ne sont pas du tout corrélés avec l’autre, le combinateur procédera à une analyse plus poussée dont une élimination des « anges radar ».
radars primaires
et secondaires
l’angle et
le véhicule
des balayages
successifs
et
transmission
d’interface
Figure 1 : Diagramme du flux des données dans un combinateur d’échos
L’approche de la densité des échos pour éliminer cet artefact consiste à réduire la population des échos en éliminant ceux qui correspondent à une double détection radar primaire et secondaire. Ensuite, les échos faibles qui dépassent un seuil de densité dans un secteur seront éliminés.
Le combinateur d’échos comprend souvent un corrélateur de balayages successifs comme dernier filtre des faux échos et des échos de second retour. Cela implique généralement une corrélation sur trois balayages. Après ce filtre, les positions des échos sont transmises à l’utilisateur sans plus de traitement.