Mode entrelacé
Le mode entrelacé est le nombre et la séquence des modes interrogés par un radar secondaire dans l’ancien standard Mark X. Le mode interlacé le plus simple est celui du Mode A/C dans lequel le dispositif sélectif d'identification (SIF) interroge d’abord en mode Alpha (identification), puis à l’impulsion suivante passe en mode Charly (demande de la hauteur barométrique). Dans le mode militaire (IFF pour « Friend or Foe »), un troisième mode peut être utilisé dans l’interrogation suivante.
En fait, l’IFF peut interroger jusqu’à cinq modes quasi-simultanément. L’utilisation de plusieurs modes successifs est cependant limité par le temps disponible. En effet, l’interrogateur du radar secondaire ne peut utiliser chaque impulsion du radar primaire pour ne pas causer d’interférences avec d’autres radars secondaires (le Fruit). L’utilisation de plus de trois modes nécessite de 8 à 12 périodes d’impulsions du radar primaire et cela peut dépasser le temps d’illumination de la cible. C’est pour cela que dans le mode militaire, les modes Alpha et Charly sont suivis seulement du mode 1. Lors du balayage suivant, lorsqu’antenne a fait un tour complet, le radar secondaire militaire utilise le mode 2 comme troisième interrogations, et ainsi de suite jusqu’au mode 5.
Dans les radars plus modernes, le radar secondaire utilise le mode S qui permet de choisir la question envoyée au transpondeur, ce qui évite l’utilisation de modes entrelacés.