Simulateurs radars
Figure 1 : Simulateur radar SkyRadar
Figure 1 : Simulateur radar SkyRadar
Les simulateurs radar génèrent des signaux ou des données qui sont semblables aux signaux ou données réelles de radars. Ils peuvent être utilisés pour la formation, l’entretien technique ou pour tromper les détecteurs de radar.
Simulateurs radars pour la formation
Ces simulateurs comportent des couches de données et d’arrière-plans pour la formation des opérateurs de radars tels que les contrôleurs du trafic aérien. Ils simulent le fonctionnement de l'équipement radar ce qui permet la formation autant de situations quotidiennes standards que pour permettre de tester les réactions de l’élève lors de certaines situations potentiellement dangereuses dans l'espace aérien.
Simulateurs radars pour des raisons techniques
Figure 2 : Simulateur radar pour les signaux de radar secondaire d’Intersoft Electronique.
Figure 3 : Simulateur radar pour le radar primaire de l'entreprise ATC mondial
Figure 3 : Simulateur radar pour le radar primaire de l'entreprise ATC mondial
Ces simulateurs génèrent des signaux étalonnés pour les circuits de test ou d'évaluation logique. Ils sont soit spécifiques à l'appareil à tester ou universels, pouvant alors produire à partir d'une base de données une variété de formes d'onde. Celles-ci sont fournies à une ligne de transmission et peuvent être émis avec une antenne dans l'espace libre. Ces simulateurs sont adaptés à la formation du personnel technique.
Simulateurs radars pour la guerre électronique
Ces dispositifs simulent une position radar ennemie. Une rotation d'antenne est simulée au moyen d'une modulation d'amplitude périodique. Différents signaux radar peuvent ainsi être transmis simultanément pour tester l'état de préparation opérationnelle d'un site de défense aérienne.